Structure d’Accueil

L’ensemble des activités du Centre Orthopédique du Val de Saône a lieu au sein de la Polyclinique du Val de Saône à Mâcon. Les activités de Consultation ainsi que les activités chirurgicales.

La Polyclinique du Val de Saône fait partie du groupe C2S, spécialisé dans l’hospitalisation privée sur tout le territoire Français.

Il s’agit d’un établissement de santé privé pluridisciplinaire unique sur la région de Mâcon. 

Créée en 2007, la Polyclinique du Val de Saône est un établissement conventionné par la Haute Autorité de Santé HAS. Elle est issue de la fusion de la Clinique JB Denis et de la Clinique du Val Fleury.

Elle dispose d’une offre de soins complète en chirurgie et en médecine avec plus de 17000 hospitalisations et 14000 interventions chirurgicales chaque année.

La part de chirurgie ambulatoire atteint 71 % pour près de 10000 interventions chirurgicales, dont 1000 en chirurgie orthopédique.

L’ensemble des praticiens, chirurgiens et médecins, et des équipes paramédicales, constituent un pôle d’excellence, rendu possible grâce à un plateau technique toujours à la pointe.

Le Bloc Opératoire dispose de 11 salles d’intervention et d’une salle de réveil pouvant accueillir 16 patients.

Le reste du plateau technique et de diagnostique bénéficie d’un service de Radiologie à même de réaliser les examens d’imagerie conventionnelle et de Scanner directement sur la Polyclinique, alors que les examens de type IRM sont réalisés sur le site du Centre Hospitalier des Chanaux.

 

Site de la Polyclinique du Val de Saône